Mathieu Lorin
Que faire si mon parebrise fuit?
Les fuites de parebrise sont le plus souvent dues à un joint défectueux autour du verre. Cela peut être dû à la moisissure ou à la détérioration du caoutchouc ou de la colle.

Selon l'importance de la fuite, les conducteurs ne remarqueront un joint défectueux que lors d'un orage ou lors d'un lavage de voiture. Des fuites dans le pare-brise peuvent causer des problèmes de moisissure sur le tableau de bord et la moquette..
Appeler un spécialiste
Si vous ne vous sentez pas à l'aise pour réparer la fuite vous-même, c'est toujours une bonne option d'engager un professionnel pour réparer la fuite du pare-brise. Pour faire réparer votre pare-brise dans le val d'oise, contactez A+Glass Pierrelaye par téléphone ou par formulaire en ligne pour prendre rendez-vous.
Identifier la cause de la fuite
Il existe plusieurs signaux qui alertent d'éventuelles fuites du véhicule:
- Une odeur de moisissure dans la voiture, mais je ne trouve pas la source.
- Les vitres s'embuent de l'intérieur.
- Les bords du pare-brise sont rouillés. - La moquette de la voiture ou du coffre est mouillée.
Réparer la fuite
Si vous trouvez une fuite, vous pouvez la sceller pour éviter d'autres dommages. Vous pouvez acheter un produit d'étanchéité si vous souhaitez réparer vous-même la fuite mais attention à ne pas causer plus de dégâts.
Évitez toujours les produits à base de silicone car ils se dilatent et se contractent avec les changements climatiques. Recherchez un produit qui adhère fermement au pare-brise. Même après avoir colmaté la fuite vous-même, c'est toujours une bonne idée de faire inspecter votre pare-brise par un professionnel.
Rendez-vous par exemple au centre de réparation de pare-brise A+glass de Pierrelaye.